supporte votre vision, projette votre voie

LA PRATIQUE REND PARFAIT

PROJETS

2019

2019

2018

2018

2018

2017

2017

2016

2016

RISQUES D'ÉROSION CÔTIÈRE Pointe Verte (NB)

En janvier 2019, le Groupe Régenord a mené une étude en partenariat avec la Commission de services régionaux Chaleur sur le risque d'érosion côtière des infrastructures pour les municipalités de Petit-Rocher et de Pointe-Verte, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, au Canada. Les modèles et les projections d'érosion des rives élaborés dans le cadre de ce projet sont utilisés pour mettre à jour le plan de développement des communautés étudiées.

ACTIVITÉS SYLVICOLES, Gaspésie (QC)

Le Groupe Régenord a mené des travaux d'éclaircie précommerciale sur les terres forestières de Gestion Forestière Lacroix, en Gaspésie, au Québec. Les activités comprenaient l’éclaircie précommerciale et divers inventaires forestiers.

RISQUE D'ÉROSION & INONDATION, Neguac (NB)

Groupe Régenord a mené une étude, en partenariat avec la Commission de services régionaux de la Péninsule Acadienne et l'Institut de recherche sur les zones côtières, sur le risque d'érosion côtière et d'inondation des infrastructures de la municipalité de Neguac (NB) . Les résultats de ce projet et les cartes produites sont utilisés pour adapter le plan de zonage de la ville aux effets des changements climatiques.

SUIVI DU LITTORAL PAR PHOTOS AÉRIENNES (NB)

En partenariat avec l'Université de Moncton, Groupe Régenord utilise des photographies prises par drone et des mesures de terrain pour surveiller le mouvement du littoral dans le village de Sainte Marie Saint Raphaël et détecter toute tendance d'accélération pouvant être attribuée aux effets du changement climatique. Ceci constitue la phase III d'un projet de 3 ans.

ACTIVITÉS SYLVICOLES, Gaspésie (QC)

En 2018, le Groupe Régenord a réalisé des travaux d'éclaircie pré-commerciale sur les forets qui se situent sur le territoire de Gestion Forestière Lacroix, en Gaspésie, au Québec. Les activités comprenaient l’éclaircie pré-commerciale et divers inventaires forestiers..

RISQUES D'ÉROSION & INONDATION, Miscou (NB)

Groupe Régenord a mené une étude, en partenariat avec la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne et l'Institut de recherche sur les zones côtières, sur le risque d'érosion côtière et d'inondation des infrastructures de l'île Miscou (NB). Les résultats de ce projet et les cartes produites sont utilisés pour adapter le plan de développement de l'île aux effets des changements climatiques.

ACTIVITÉS SYLVICOLES, Gaspésie (QC)

Groupe Régenord a effectué des travaux d'éclaircie pré-commerciale sur les terres forestières de Gestion Forestière Lacroix, en Gaspésie, au Québec. Les activités comprenaient l’éclaircie pré-commerciale et divers inventaires forestiers..

ÉROSION & INONDATION, îLE Lameque(NB)

Régenord a mené une étude, en partenariat avec la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne et l'Institut de recherche sur les zones côtières, sur le risque d'érosion côtière et d'inondation des infrastructures de l'île Lamèque, dans le nord-est du NB. Les résultats de ce projet et les cartes produites sont utilisés pour adapter le plan de développement de l'île et de toutes ses municipalités et districts de services locaux aux effets des changements climatiques. 

ACTIVITÉS SYLVICOLES, Gaspésie (QC)

En 2016, Groupe Régenord a réalisé des travaux d'éclaircie précommerciale sur les terres forestières appartenant de Gestion Forestière Lacroix, en Gaspésie, au Québec. Les activités comprenaient l’éclaircie précommerciale et divers inventaires forestiers..

TROUVEZ NOUS