• Meher Chelbi

Les travaux de Groupe Régenord sur l'érosion sont dans les nouvelles.



L'un de nos projets de recherche sur l'érosion côtière, mené en collaboration avec le professeur André Robichaud de l'Université de Moncton et le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l'énergie du Nouveau-Brunswick, a fait l'objet d'un article de Radio Canada.


Ce projet vise à établir une méthode efficace, reproductible et peu coûteuse pour utiliser un drone pour effectuer un suivi annuel de l’évolution de la position du littoral.


Dans un contexte d'évolution rapide du littoral acadien, cette méthode pourrait combler les lacunes des données scientifiques afin de mieux préparer l'adaptation aux conséquences du changement climatique dans les communautés côtières acadiennes.



La vedette de l'article est un véhicule aéroporté du Groupe Régenord, exploité par notre personnel expérimenté et certifié pour les opérations de vol par drone. Outre son utilisation pour suivre l'évolution du littoral, le drone du Groupe Régenord a été utilisé pour étudier les effets de la fertilisation sur les bleuetières, l'imagerie aérienne et l'étude de la mise en place de nouvelles infrastructures.

Pour lire l'article au complet sur Radio Canada, visitez: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1024343/drone-erosion-cotes-acadiennes-nouveau-brunswick.


Find us

info@regenord.ca