• Meher Chelbi

Des résidents de Lamèque s'inquiètent pour leurs infrastructures à cause de l'érosion côtière.

Dans un nouvel article paru sur Radio Canada, les résidents de Chiasson Office, un petit village côtier de l'Île Lamèque, ont exprimé leurs préoccupations face aux risques d'érosion côtière de leurs propriétés.


À la suite d'une tempête tropicale survenue cet automne (2019), la côte de Chiasson Office a reculé de façon rapide, ce qui a incité les autorités à installer un enrochement pour protéger un tronçon de la route Chiasson.


Des résidents voisins de ce tronçon de route regrettent que leurs propriétés ne bénéficient pas de ce type de protection alors que la perte de terre qui menace leurs bâtiments les inquiète.


En 2016, Groupe Régenord a étudié le risque d'érosion sur les infrastructures côtières sur l'Île Lamèque et a déjà identifié la section de la route en question comme étant à risque d'érosion (voir la carte suivante).

Pour lire l'article au complet de Radio Canada, visitez le lien: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1385993/erosion-chiasson-office-lameque-residents-peninsule-acadienne

Find us

info@regenord.ca