Comment tout a commencer...

"Regenord :  Régénérer le nord"

Les forêts sont les "poumons" de notre terre, elles purifient l'air et donnent une force nouvelle à notre peuple.

Franklin D. Roosevelt

C'est au cours d'une chaude nuit d'été que je l'ai ressentie. Le désir brûlant, l'amour et l'énergie. La nature me parlait. Toutes ces émotions qui se concentrent en moi, attendant d'exploser si j'ouvrais la bouche. Une mission, une vision... C'était clair...


À l'époque, je n'étais qu'un ingénieur forestier fraîchement sorti de l'université. Le bonheur et
l'excitation que j'ai ressentis ont été de courte durée lorsque j'ai réalisé sur le terrain, que mon travail ne consistait pas à restaurer la forêt mais à la détruire. Après une longue journée de travail, je suis rentré à la maison sans espoir et épuisé. C'est là que je l'ai ressenti... La vision ; un monde où les gens pourraient vivre avec la nature plutôt que contre elle. Mon but était fixé. A partir de là, tout ce que j'ai fait était d'honorer ce chemin choisi.


Avec des gens qui partageaient les mêmes idées, j'ai construit Regenord. Notre organisation avait pour mission de régénérer les territoires, en commençant par le nord. Nous voulons faire partie des leaders qui prennent les bonnes décisions et les bonnes actions pour les générations futures. Nous travaillons actuellement avec différents secteurs, de la gestion du territoire à la construction. Nous croyons à l'optimisation des matériaux et à la résistance de la fibre de bois. Nous utilisons nos ressources de manière efficace et différente des entreprises traditionnelles. Étant l'entreprise d'avant-garde que nous sommes, nous avons veillé à utiliser les dernières technologies, en nous spécialisant dans l'IA pour nous aider à apprendre plus vite et à prendre de meilleures décisions.


Les forêts sont les poumons de notre planète, il est de notre devoir en tant qu'êtres humains de protéger et d'optimiser son pouvoir pour un monde meilleur.


Nous avons tous le potentiel de contribuer à une meilleure société, à un meilleur environnement pour nos enfants. J'ai choisi d'exploiter ce potentiel en m'entourant de personnes ayant les mêmes valeurs, projets, vision et mission ; celles qui ont un but durable.


Certains sont des suiveurs, d'autres des leaders... lequel voulez-vous être ?


- Alain Belanger, fondateur et PDG


 

Pour des nouvelles mensuelles sur le développement durable

© 2020 by Group Regenord Inc.