Comment tout a commencer...

"Regenord :  Régénérer le nord"

Les forêts sont les "poumons" de notre terre, elles purifient l'air et donnent une force nouvelle à notre peuple.

Franklin D. Roosevelt

C'est au cours d'une chaude nuit d'été que je l'ai ressentie. Le désir brûlant, l'amour et l'énergie. La nature me parlait. Toutes ces émotions qui se concentrent en moi, attendant d'exploser si j'ouvrais la bouche. Une mission, une vision... C'était clair...


À l'époque, je n'étais qu'un ingénieur forestier fraîchement sorti de l'université. Le bonheur et
l'excitation que j'ai ressentis ont été de courte durée lorsque j'ai réalisé sur le terrain, que mon travail ne consistait pas à restaurer la forêt mais à la détruire. Après une longue journée de travail, je suis rentré à la maison sans espoir et épuisé. C'est là que je l'ai ressenti... La vision ; un monde où les gens pourraient vivre avec la nature plutôt que contre elle. Mon but était fixé. A partir de là, tout ce que j'ai fait était d'honorer ce chemin choisi.


Avec des gens qui partageaient les mêmes idées, j'ai construit Regenord. Notre organisation avait pour mission de régénérer les territoires, en commençant par le nord. Nous voulons faire partie des leaders qui prennent les bonnes décisions et les bonnes actions pour les générations futures. Nous travaillons actuellement avec différents secteurs, de la gestion du territoire à la construction. Nous croyons à l'optimisation des matériaux et à la résistance de la fibre de bois. Nous utilisons nos ressources de manière efficace et différente des entreprises traditionnelles. Étant l'entreprise d'avant-garde que nous sommes, nous avons veillé à utiliser les dernières technologies, en nous spécialisant dans l'IA pour nous aider à apprendre plus vite et à prendre de meilleures décisions.


Les forêts sont les poumons de notre planète, il est de notre devoir en tant qu'êtres humains de protéger et d'optimiser son pouvoir pour un monde meilleur.


Nous avons tous le potentiel de contribuer à une meilleure société, à un meilleur environnement pour nos enfants. J'ai choisi d'exploiter ce potentiel en m'entourant de personnes ayant les mêmes valeurs, projets, vision et mission ; celles qui ont un but durable.


Certains sont des suiveurs, d'autres des leaders... lequel voulez-vous être ?


- Alain Belanger, fondateur et PDG


 

Pour des nouvelles mensuelles sur le développement durable

© 2020 by Group Regenord Inc.

How it all came to be...

"Regenord:  Regenerate the north"

The forests are the "lungs" of our land, purifying the air and giving fresh strength to our people.

Franklin D. Roosevelt

It was during a warm summer night that I felt it. The burning desire, the love and energy. Nature was speaking to me. All these emotions bundling inside of me, waiting to explode, should I open my mouth. A mission, a vision...It was clear...

 

At the time, I was but a forest engineer fresh out of  college. The happiness and excitement I felt was short-lived when I realised on the field that my work wasn’t to restore the forest but to destroy it. After a long day at work, I came home hopeless and exhausted. That's where I felt it...The vision; a world where people could live with nature instead of against it. My purpose was set. From there everything I did was to honor that chosen path. 

 

With likeminded people, I built Regenord. Our organization had the mission to regenerate the territories, starting with the north. We aim to be part of the leaders that take good decisions and actions for the future generations. We currently work with different sectors, from territory management to construction. We believe in maximizing materials and the strength of the wood fiber. Using our resources efficiently and differently than traditional companies. Being the avant-garde company that we are, we made sure to use the latest technologies, specializing with AI to help us learn faster and make better decisions.

 

The forests are the lungs of our planet, it is our duty as human beings to protect and optimize its power for a better world. 

 

We all have the potential to contribute to a better society, a better enrivonment for our children. I chose to harness this potential by surrounding myself with people with the same values, projects, vision and mission; those with a sustainble purpose. 

 

Some are followers, other leaders...which one do YOU want to be ?

- Alain Belanger, Founder and CEO

For monthly sustainability focus news

© 2020 by Group Regenord Inc.