Un innovateur clé dans la gestion des territoires et des ressources

Au delà de la durabilité

À propos

Fondé en 1986 au Nouveau-Brunswick, Canada, Groupe Régenord est une société de conseil multiservices spécialisée dans la gestion des ressources forestières et environnementales.

Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les gouvernements et les ONG pour développer des solutions innovantes et durables face à différents problèmes et transformer les défis en opportunités.

SERVICES

Groupe Régenord dispose d'une équipe multidisciplinaire spécialisée principalement dans les domaines de l'environnement, du développement des ressources naturelles et du changement climatique.

Nous avons développé notre expertise afin de fournir des services dans le domaine de la gestion et de la mise en valeur des territoires forestiers, de la géomatique et de l'analyse des risques liés aux changements climatiques.

PROJETS

Groupe Régenord a contribué à un large éventail de projets au Canada et dans le monde. En partenariat avec nos clients, nous avons géré et excécuté des travaux sylvicoles sur plus d'un million d'hectares.

Nous avons également évalué le risque d'inondation et d'érosion côtière pour les infrastructures de plus de 20 communautés côtières, afin de les aider à mieux préparer leurs plans de résilience et d'adaptation aux changements climatiques.

À propos de nous

NOUS SOMMES AVANT-GARDISTES

Partout dans le monde, les entreprises et les gouvernements répondent aux défis des changements climatiques pour préserver la planète pour les futures générations et façonner le monde de demain. Chez Groupe Régenord, nous faisons notre part pour réduire l'empreinte écologique sur les écosystèmes, améliorer la gestion des ressources naturelles et renforcer les communautés côtières dans leur efforts de résilience et d'adaptation aux changements climatiques.

NOUS VISONS À ÊTRE L'IDÉAL DONT NOUS RÉVONS

Groupe Régenord est une entreprise innovatrice qui perfectionne ses connaissances dans la gestion des territoires depuis des décennies. Nous utilisons notre expertise et nos technologies pour aider nos partenaires du monde entier à améliorer les conditions et la productivités de leurs terres et de leurs ressources forestières. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour leur offrir des solutions personnalisées afin de réduire leurs coûts d'exploitation tout en améliorant la qualité de leurs produits et en réduisant leurs risques.

SERVICES

CHANGEMENTS CLIMATIQUES

FAITS SAILLANTS

1

million HA

FORÊTS GÉRÉES

KEY FACTS

TROUVEZ NOUS

Find us

A KEY INNOVATOR IN THE MANAGEMENT OF TERRITORIES AND RESOURCES

Beyond SUSTAINABLITY

ABOUT US

 

Founded in 1980 in New-Brunswick, Canada, Groupe Régenord is a multi-service consulting company specializing in forestry and environmental resources management. 
 

Our team works closely with companies, governments and NGOs to develop innovative and sustainable solutions to different issues and transform challenges into opportunities.

SERVICES

 

Groupe Régenord has a multi-disciplinary team that specializes mainly in the environmental, natural resources development, and climate change sectors.

We developed our knowledge and expertise in order to provide services in forest land management and sylvicultural forest enhancement, geomatics and cartography, climate change risk analysis, UAV and aerial photo interpretation.

PROJECTS

Over the years, Groupe Régenord has contributed to a wide range of projects in Canada and around the world. In partnership with our clients, we have managed and performed silvicultural work on more than 1 million hectares.

We have also assesed flood and coastal erosion risk to infrastructure for more than 20 coastal communities, in order to help them better prepare their climate change resilience and adaptation plans.

ABOUT US

WE ARE BEYONDERS

Across the globe, companies and governments are responding to the challenges of climate change to preserve the planet and shape the world of today for future generations. At Group Régenord, we want to do our part to reduce the ecological footprint on ecosystems, improve natural resource management and empower coastal communities in their climate change resilience and adaptation.

WE AIM TO BE THE CHANGES WE WANT TO SEE

Groupe Régenord are an innovative company that has been perfecting its knowledge in the management of territories for decades. We use our expertise and technologies to help our customers around the world improve the conditions and productivity of their lands and forest resources. We work closely with our customers to offer customized solutions to reduce their operating costs while improving the quality of their products by reducing their risks.

SERVICES

Forestry
Climate change
Geomatics

KEY FACTS